Statera

Croisière au cœur des 103 îles de l’archipel

Profitez d’une croisière tout en douceur dans les îles de Sorel, le plus grand archipel du fleuve Saint-Laurent. Observez un écosystème dont la faune – qui comprend la plus importante héronnière en Amérique du Nord –, et la flore sont d’une richesse inestimable. Contemplez la beauté naturelle de ce lieu désigné comme Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre par l’UNESCO. Au rythme des courants, laissez-vous guider dans ce milieu fluvial où le temps semble s’arrêter.

Bateau
Bienvenue à bord du Nebesek*, un bateau qui vous donne une vue imprenable sur les îles. Prenez place et effectuez une excursion nautique excitante dans cet archipel fascinant qui foisonne de vie!

Trajet
Depuis le quai du traversier de Sorel-Tracy, votre croisière s’amorce sur le Saint-Laurent. Elle se poursuit dans le Chenal du Moine, envoûtant de beauté et d’exotisme. Après avoir navigué jusqu’à l’embouchure du lac Saint-Pierre, le bateau vous entraîne dans de petits chenaux aux allures de bayous. Vous serez impressionné par le caractère authentique des îles et l’équilibre de ce milieu entre nature et industrie, celle-ci étant indispensable à la croissance de la région de Sorel-Tracy.

* « Aller vers le lac Saint-Pierre », en langue abénakise.

AT THIS TIME OF THE YEAR IN THIS PART OF THE COUNTRY LOCALIZED ENTIRELY IN THIS SITE