Statera

Sur le Quai

En plus d’héberger Statera - La 104 île, le Quai du Traversier propose une foule d’autres activités en bordure du majestueux fleuve Saint-Laurent. Profitez de votre passage pour découvrir la plage urbaine, les quais de plaisances et les oeuvres d’art ou encore interagir avec le dôme!

Plage urbaine

Sable fin, hamacs, espaces ombragés et vue imprenable sur le fleuve : nul doute que la Plage urbaine aménagée sur le Quai vous permettra de vous détendre pleinement!

Interagir avec le dôme

À la tombée de la nuit, orchestrez votre propre spectacle lumineux en interagissant avec les quatre pastilles géantes disposées autour du dôme. Chaque pastille déclenchant une lumière différente, placez-vous sur l’une d’entre elles pour faire jaillir un halo qui surplombera le dôme! À faire sans modération!

Vous aurez deviné que lorsque les quatre pastilles sont occupées, la magie opère plus que jamais : préparez-vous à assister à un spectacle tout simplement grandiose!

Oeuvres d’art

Retrouvez Infinité, une sculpture monumentale 3D lumineuse disposée à même le Quai qui conjugue abstraction et figuration. Cette œuvre de Louise Delorme propose un signe identitaire qui cohabite en harmonie avec l’immense dôme translucide surplombant le fleuve Saint-Laurent.

Fresque des îles

À même le Quai du Traversier, une immense fresque représentant fidèlement les 103 îles de l’Archipel est aménagée. Le relief de la maquette format géant impressionne et donne des allures de jeu grandeur nature où vous pourrez vous y déplacer pour découvrir la topographie des îles!

Quais de plaisances

Plusieurs quais flottants sont disposés aux abords du Quai du Traversier qui héberge Statera - La 104e île. Servant d’embarcadère pour des bateaux de croisière ainsi que pour des embarcations de plaisance, ces labyrinthes sont particulièrement appréciés par les locaux lors des chaudes journées d’été!

En guise de promenade, parions que vous les apprécierez tout autant!

AT THIS TIME OF THE YEAR IN THIS PART OF THE COUNTRY LOCALIZED ENTIRELY IN THIS SITE