Statera

Sur le Quai

En plus d’héberger Statera – L’archipel fabuleux, le quai du traversier propose une foule d’autres activités en bordure du majestueux fleuve Saint-Laurent. Profitez de votre passage pour découvrir la plage urbaine, les quais de plaisance et l’œuvre d’art de Louis Delorme ou encore profiter du dôme interactif!

Plage urbaine

Sable fin, hamacs, espaces ombragés et vue imprenable sur le fleuve : nul doute que la plage urbaine aménagée sur le quai vous permettra de vous détendre pleinement!

Dôme interactif extérieur

À la tombée de la nuit, orchestrez votre propre spectacle lumineux grâce aux quatre pastilles interactives extérieures disposées autour du dôme. Devenez maître des éléments en vous plaçant sur l’une de ces pastilles et contrôlez virtuellement la force de la nature! Participez à l’illumination du quai et à sa transformation en un monde ludique et lumineux.

Vous devinez que lorsqu’on utilise les quatre pastilles, la magie opère à plein : préparez-vous à assister à un spectacle tout simplement grandiose!

Œuvre d’art

Admirez Infinité, une sculpture lumineuse qui conjugue abstraction et figuration. Exposée sur le quai, cette œuvre de Louise Delorme propose un signe identitaire qui cohabite en harmonie avec l’impressionnant dôme interactif extérieur qui surplombe le fleuve Saint-Laurent.

Fresque des îles

Découvrez, à même le quai du traversier, une immense fresque qui représente fidèlement les 103 îles de l’archipel. Impressionnante par son relief et son format géant, la maquette prend des allures de jeu grandeur nature où vous pouvez vous déplacer pour découvrir la topographie des îles.

 

AT THIS TIME OF THE YEAR IN THIS PART OF THE COUNTRY LOCALIZED ENTIRELY IN THIS SITE